Reiki signifie "Energie Vitale Universelle". Le Dr. Mikao Usui (fin du XIXe siècle) a développé la méthode de guérison telle qu’on l’utilise encore aujourd’hui. Cette méthode à été partagée a travers le monde par le Dr Chijuro Hayashi et Mme Hawayo Takata.

Le Reiki est une technique japonaise de réduction du stress et de relaxation qui favorise également la guérison. C'est une méthode naturelle administrée par l'imposition des mains pour canaliser l'énergie (vers une autre personne) aidant ainsi à nettoyer et libérer les énergies négatives et bloquées du corps et de l'esprit.

Le Reiki est utilisé comme thérapie complémentaire et proposé pour le traitement des maladies physiques, émotionnelles et mentales.

Au cours de ces 20 dernières années, de nouvelles méthodes de Reiki sont nées mêmes si celles-ci sont toutes basées sur la méthode originelle d’Usui.  De nouveaux styles comme l’intégration d’enseignements conformistes ou religieux, nouveaux symboles, et différentes harmonisations en y ajoutant parfois goûts et particularités personnelles. Il est bien de comparer et mieux encore de communiquer directement avec les praticiens et ainsi de suivre son instinct…

 

Je suis Maître-Enseignant en Reiki Usui.

Certifications & Apprentissage ont eu lieu aux Philippines.

(lignée disponible sur demande).

Quels sont les bienfaits d'une séance de Reiki?

France

SIREN 849 804 661

  • White Facebook Icon

Tel: 06 20 86 85 52

geralds@gmx.com